Pour des entreprises ou des établissements scolaires, les écrans interactifs sont de plus en plus demandés et utilisés pour les différents apports pédagogiques qu’ils proposent à leurs utilisateurs.

Les écrans interactifs à l’école : un nouvel outil numérique et pedagogique

Le principal apport pédagogique des écrans interactif est évidemment, et comme leur nom l’indique, l’interactivité qu’ils offrent aux utilisateurs. En école, et en classe, l’interactivité entre les élèves est importante et devient source d’une certaine concentration, une certaine attention des élèves, qui leur permet d’obtenir ensuite de meilleurs résultats.

Les écrans interactifs ressemblent à une feuille de dessin gigantesque. Écrire, calculer, dessiner, effacer et recommencer : l’approche pedagogique que permettent les écrans interactifs et capacitifs est plus appropriée à notre société actuelle où les outils technologiques deviennent omniprésents. Ces écrans interactifs permettent alors de familiariser les élèves aux appareils du numérique, à l’ère du digital.

En classe, les élèves font preuve de participation et d’investissement. L’erreur est plus facile à accepter puisqu’elle peut être corrigée, plusieurs fois, et sans laisser de traces.

Grâce aux écrans interactifs et le logiciel adapté dont ils disposent, l’enseignant ne perd plus de temps à préparer, imprimer et plastifier les supports de cours qu’il souhaite partager à ses élèves. C’est un véritable gain de temps qui lui permet ensuite de proposer des activités et supports pédagogiques divers et variés.

interface-tactile-ecole

Différents avantages des écrans tactiles

On utilise la surface interactive et tactile de l’écran grâce au stylet prévu à cet effet, ou directement les doigts de la main. Les supports présentés aux élèves, les présentations, quel que soit l’usage que vous donnez aux écrans tactiles, ils vous permettent de proposer des contenus agréables et dynamiques.

Grâce à une importante luminosité et une grande taille d’écran, les supports sont plus faciles à apercevoir par plusieurs élèves. De plus, la forte luminosité des écrans tactiles permet de projeter de nombreux documents qui seront toujours suffisamment nets.