Vous êtes à la recherche d’un support numérique, digital et moderne pour vos travaux de groupe, pour vos briefings de réunions ou encore pour dynamiser vos cours devant une classe ? N’hésitez plus et optez pour l’écran tactile interactif. Cet outil vous aidera à capter l’attention de votre auditoire.

Écran tactile interactif : qu’est-ce que c’est ?

L’écran interactif est un appareil high-tech, qui se présente sous la forme d’une tablette tactile géante. C’est un écran assez grand pour être visualisé devant une assemblée (réunion, salle de classe, … ). Il s’agit également d’un écran qui fonctionne grâce à l’interface Androïd. Ainsi, un très grand nombre d’options vous est accordé : applications Android, écrire, dessiner, déplacer des éléments, etc. On peut dire que l’écran tactile interactif est une version “géante” de la tablette tactile.

Pour pouvoir utiliser convenablement un écran tactile interactif, vous n’avez besoin que de vos doigts. Le stylet interactif n’est pas un accessoire nécessaire à avoir. De plus, sachez que plusieurs personnes peuvent toucher l’écran tactile interactif en même temps. C’est pour cette raison que cet appareil high-tech est autant apprécié par les équipes de travail, mais aussi par les enseignants.

prix-ecran

Budget à prévoir pour un écran tactile interactif

Le prix d’un écran tactile interactif peut varier énormément. En effet, certains modèles ont des dimensions, ainsi que des résolutions d’images différentes. Ces deux paramètres sont des critères importants, qu’il faut prendre en compte lors de la fixation des prix.

Il est possible d’acheter un écran tactile interactif sur différentes plateformes en ligne, comme sur Speechi par exemple. D’ailleurs, le site d’e-commerce Speechi met en vente une large gamme d’écran tactile interactif pas cher. Certains modèles sont capables d’atteindre plusieurs milliers d’euros. C’est à vous de comparer les modèles d’écrans tactiles interactifs en fonction de vos besoins et de votre budget.