Dans la gamme des solutions de présentations interactives, les écrans tactiles CleverTouch ont prouvé leur grande adaptabilité au cadre de l’enseignement. En plus d’une pluralité d’applications en mathématiques, en physique, en chimie et dans d’autres matières, ils proposent le logiciel Iolaos pour rendre vos présentations plus dynamiques que jamais. Un parfait outil pour présenter des contenus pédagogiques uniques.

Des écrans interactifs éducatifs

Très facile à prendre en main avec des fonctionnalités exclusivement destinées à l’éducation, l’écran tactile CleverTouch est une sorte de tablette Android géante.

Il vous permettra de dessiner, d’écrire avec le bout de vos doigts ou avec un stylet magnétique qui est fourni avec l’écran. Puisque l’écran supporte jusqu’à 20 points de contacts simultanés, vous aurez la possibilité de faire des travaux de groupe ou un brainstorming.

Tout comme avec les tablettes et les smartphones, avec les écrans tactiles CleverTouch 65 et 75 pouces, vous pourrez sortir d’une application en appuyant sur « retour » ou revenir sur la page d’accueil en appuyant sur la touche « home ». Vous aurez donc une grande facilité à naviguer parmi les applications installées sur votre écran interactif. Grâce aux deux ports USB intégrés dans le cadre de l’écran interactif en classe, vous pourrez accéder à vos documents et à divers fichiers enregistrés sur votre clé USB.

A quoi sert un écran interactif ?

Vous apprécierez également les propriétés anti-reflets de ces écrans grâce auxquels 99,5 % des reflets sont éliminés pour une qualité de vue parfaite lorsque vous travaillez rideaux ouverts. Et si vous envisagez d’installer ces écrans dans des lieux fréquentés, vous n’aurez rien à craindre d’autant plus qu’ils sont protégés par un cadre métallique et un verre trempé de 4 mm.

Des logiciels adaptés aux écrans interactifs pour l’école

Comme vous l’avez certainement remarqué, les écrans tactiles CleverTouch sont des outils très adaptés pour le cadre scolaire. Ils intègrent, en effet, des applications Android telles que :

  • CleverNote, pour écrire et dessiner sur tout type d’application.
  • CleverMaths, pour tracer des fonctions, des figures géométriques en 2D et en 3D, et pour enseigner la physique.
  • DisplayNote, qui permet de partager vos prises de notes avec d’autres participants partout dans le monde. Les échanges avec d’autres classes ou d’autres établissements scolaires sont donc réalisables facilement.
  • Snowflake, qui permet d’enseigner avec des applications ludiques.

Cette offre logicielle est complétée par le logiciel Iolaos qui vous permettra d’enrichir vos contenus pédagogiques par l’ajout d’éléments tels que les formules chimiques, les formules et fonctions mathématiques, les tracés géométriques, etc.

écran interactif en classe

Avec cette tablette Android géante, vous aurez également accès à un magasin d’applications appelé « CleverStore » sur lequel il sera possible de télécharger divers types d’applications relatives à l’éducation. Il est important de savoir que ces applications sont dépourvues de contenus publicitaires, ce qui est un plus lorsque l’on travaille dans le milieu scolaire.

Et si vous voulez de la polyvalence, vous serez ravi. Grâce à l’application Android PIP, vous pourrez facilement basculer d’Android à Windows et vice-versa.

Des écrans pour toutes les salles de classe

L’avantage avec les écrans interactifs SpeechiTouch 65 et 75 pouces c’est qu’ils peuvent facilement s’adapter à toutes vos salles de classe, quelles que soient leurs dimensions. En effet, ils offrent un angle de vue de 178 degrés, ce qui rend possible le visionnage pour des audiences assez larges.

Vous pourrez aussi utiliser vos écrans interactifs SpeechiTouch 65 et 75 pouces dans des lieux d’exposition comme les galeries et les musées, les halls d’accueil, etc.