Les outils numériques comme les écrans interactifs sont destinés à de nombreux usages. Dans le monde éducatif et professionnel, ils présentent de nombreux avantages pour leurs utilisateurs. Ils sont aujourd’hui bien appréciés des entreprises pour leurs multiples fonctions. Mais pour en profiter, il faut bien savoir les utiliser. Pour mieux vous guider, vous trouverez dans les lignes qui suivent les informations nécessaires.

Les atouts d’un écran capacitif en entreprise

Les écrans interactifs capacitifs offrent une nouvelle expérience du numérique grâce à ses nombreux atouts. C’est l’outil idéal pour être au cœur des présentations et réunions en entreprise. Le modèle SpeechiTouch assure à son utilisateur un confort d’écriture. Il différencie facilement le stylet, vos doigts et la paume de vos mains.

Vous pouvez utiliser la couleur pour marquer ou annoter des parties dans vos présentations. Il offre une bonne écriture avec plusieurs niveaux d’épaisseur de vos traits, approprié pour les acteurs du domaine du dessin.

acheter un écran interactif

Les écrans capacitifs sont comme des tablettes géantes dotées d’un système de fonctionnement Android et d’une bonne capacité. Le SpeechiTouch par exemple est capable de faire tourner des applications lourdes et il dispose d’une bonne résolution d’images ultra HD (2160 x 3840 pixels) pour afficher même les plus petits détails sur vos objets. Vous pourrez intervenir à plusieurs sur l’écran, car il reconnait jusqu’à 10 écritures simultanées. Pour un besoin ou un travail spécifique, il offre la possibilité d’y associer un PC. Ce modèle intègre aussi dans son fonctionnement de nombreux outils collaboratifs.

Une gamme professionnelle : les écrans interactifs Clevertouch

Dans les différentes offres d’écrans interactifs, vous en trouverez qui se différencient du lot grâce à leurs multiples caractéristiques. Les écrans CleverTouch Pro sont en tête avec des fonctionnalités exceptionnelles pour une utilisation en entreprise. Vous disposerez d’une qualité d’image parfaite avec sa technologie 4k (3840 x 2160 pixels). Vous aurez des outils collaboratifs, une bonne capacité d’adaptation et de fonctionnement. Il est possible de présenter, d’annoter et de partager vos informations avec tous les participants d’une réunion.

Vous trouverez aussi les écrans CleverTouch Pro dotés de la technologie E-CAP. L’E-CAP est une combinaison de la technologie infrarouge et de celle d’ERM. Ce système offre en dehors des fonctionnalités de base une précision millimétrée pour chaque action ou écriture sur l’écran interactif. Il offre un panel d’outils exceptionnels pour booster les capacités de votre écran.

Vous pourrez désormais facilement partager l’écran de vos tablettes ou ordinateurs sur vos CleverTouch Pro tout en créant une interactivité. Chaque utilisateur peut disposer d’un compte personnel pour accéder à une base de données pré-enregistrée. Selon vos besoins, vous pourrez utiliser ses différents ports (USB, HDMI, VGA, RS232, Ethernet…) pour créer une connexion entre vos appareils. Il existe des écrans interactifs en de nombreux formats pour adapter votre choix à la taille de vos différentes salles.

Un autre modèle d’écran interactif pour les entreprises

L’écran interactif Speechi Pro 86 pouces

Des avancées ont été faites dans le domaine des écrans interactifs avec les modèles SpeechiTouch Pro qui offrent une armada de fonctionnalités. Plus besoin de vous équiper en calepins ou bloc-notes pour vos réunions. Désormais les logiciels pour écrans interactifs sont nombreux : Tamashare, Draft, Lolaos, Ubikey et bien d’autres qui révolutionneront l’organisation de votre entreprise et vos différents projets.

Il est beaucoup plus simple de conduire une réunion avec ses collaborateurs, de faire des brainstormings et prendre plus facilement de bonnes décisions. Désormais, vos présentations seront plus captivantes et intéressantes.